vendredi 6 juin 2008

La CALL: Un regroupement d'artistes en action, c'est possible ! Pourquoi pas à Lavaltrie ?


La Chambre
des Arts et des Lettres de L’Assomption (CALL)
Rêver, créer et agir pour faire de L’Assomption une ville à notre image...

Une chambre est synonyme d’un endroit paisible et intime, d’un nid douillet et confortable où il fait bon rêver, d’une alcôve remplie d’amour et de passion... Une chambre c’est aussi une assemblée chargée de représenter les intérêts d’un groupe d’intérêt particulier.

Rêveurs, créateurs, philosophes, critiques, amoureux et passionnés des arts, des lettres et de la culture, votre heure est arrivée ! La mise sur pied d’un regroupement d’artistes, d’artisans, d’écrivains et d’agents de changement culturel ici dans votre ville. Un lieu unique, un cadre favorisant les échanges vrais et de belles rencontres autour de thèmes qui nous tiennent tous à cœur.

La mission du regroupement:

  • La mise en valeur des créateurs de L’Assomption, de leurs oeuvres;
  • La mise en commun de ressources et d’expertises;
  • La représentation auprès des comités consultatifs (culture, jumelage, urbanisme, etc...
  • L’action sur le milieu par le biais des arts et des lettres par la réalisation d’actions culturelles d’éclats.

Un lieu pour cheminer et découvrir de nouvelles avenues...
Lieu de rencontres et de discussions, la Chambre des Arts et des Lettres a pour mission première de briser l’isolement pour permettre aux artistes de se connaître et de se reconnaître entre-eux. C’est également un lieu pour les aider dans leur cheminement professionnel et servir de tremplin à la relève. Un lieu pour présenter une première oeuvre ou parler de projets en cours de réalisation.

Un lieu d’action, de prise de décision et d’engagement
C’est un regroupement des forces créatrices qui veillera à promouvoir la diffusion des arts dans la ville en «saupoudrant» de la culture partout où c’est possible (campagne d’assaisonnement culturel). Permettre le maillage d’activités culturelles, sportives et commerciales dans la ville en respectant le travail et le cheminement artistiques des créateurs. Supporter la présentation de projets à la Ville de L’Assomption, aux Comités des différentes fêtes populaires, à la Chambre de commerce, etc. De plus, la Chambre veut maintenir un lien étroit avec les médias par le biais de relations de presse soutenues. Finalement, la Chambre privilégie l’action, et s’inscrit comme un agent de changement des mentalités et des façons de faire habituelles.

Salutation à Marius Savoie premier président de la Chambre !

De Michel Goulet et Sylvain Latulipe
Co-fondateurs de la CALL

video

Aucun commentaire: