mercredi 9 avril 2008

Un message de Suzie Fontaine

Bonjour,

Le comité me tiens énormément à cœur! Je représente la danse, la mise en forme à Lavaltrie et quatre cents participants et leurs familles! J’ai dû semblée être une tueuse d’idées les deux dernières semaines mais ma surcharge de travail fait que je ne me donne pas le temps de prendre le temps et je voudrais que tout roule plus vite!

En début de rencontre, j’ai été très heureuse et surprise de constater que les besoins de plusieurs parmi nous se ressemblent! Il ne faudrait pas les perdre de vu et les mettre en PRIORITÉ dans notre politique culturelle!

  1. Avoir un ou des ENDROITS ADAPTÉS à nos besoins et à ceux des citoyens qui profitent de nos services et de nos cours.

  2. Créer un FESTIVAL regroupant tous les talents de Lavaltrie! Ça augmenterait la collaboration entre artistes, organisme, ville. Ça créerait un sentiment d’appartenance, une fierté d’être Lavaltrois. Ça permettrait la participation citoyenne et ça attirerait le tourisme chez nous donc, augmentation des revenus de Lavaltrie et des Lavaltrois et reconnaissance de notre belle identité.

  3. Créer un REGROUPEMENT d’artistes et d’organismes pour avoir un plus grand impact lors de nos requêtes. Nous sommes sur le terrain et nous connaissons les besoins des citoyens en matière de culture!

  4. Appliquer une réglementation pour protéger notre PATRIMOINE BÂTI. Franchement, c’est une chose à laquelle je n’avais jamais réfléchi mais en écoutant certains membres de notre comité, j’ai constaté que oui, ça fait parti de nos racines et c’est important de le mettre en valeur et de s’en occuper.
Je crois que je peux apporter mon expertise pour les points 1 et 2. Lorsque vous serez prêt à y travailler concrètement, j’aimerais être là! Et espérant du fond de mon cœur que ça demeure nos priorités! Sans aucun doute, ça demeure les miennes!

Dans un autre ordre d’idée, je vous dit MERCI de me permettre, par le biais de ce comité, de rencontrer plein de gens merveilleux!

Suzie Fontaine