samedi 3 mai 2008

Image de marque le 2 juin 2008

Le Contenu :
Faire sa marque dans le milieu culturel est une entreprise qui demande de l’analyse, de la créativité et de la planification. Plus les moyens sont restreints, plus il faut être stratégique. Cette présentation permettra d’initier les participants au monde de l’image de marque, à ses mécanismes et à sa pertinence dans la «mise en marché» des organismes culturels et des artistes de toutes disciplines. Les participants seront capables de : reconnaître le rôle de l’image de marque dans le développement d’un organisme ou d’un cheminement artistique, repérer les moyens à leur disposition pour mettre en place les bases d’une autopromotion efficace et cohérente et explorer les immenses possibilités et les contraintes des différents outils de communication et de diffusion à la portée de chacun, soit : communiqués de presse, imprimés, courriel, site internet, etc.

La Formatrice :
Manon Bédard cumule plus de vingt ans d’expérience en graphisme et en design. Elle a d’abord évolué dans le milieu des agences de design et de publicité montréalaises et puis, à son propre compte à Joliette depuis 1997. Au cours de sa carrière, Manon Bédard a travaillé à plusieurs programmes d’image de marque. Elle en fait une spécialité. Elle enseigne actuellement le graphisme au Cégep d’Ahuntsic.

Contactez Michel Goulet au 450 586-2921 poste 2239
ou Nathalie Dallaire de Culture Lanaudière au 450 753-7444