mercredi 9 juillet 2008

Caroline Bouchard : Une légende grandeur nature !

Caroline Bouchard, artiste sculpteur de Le Gardeur termine l'œuvre centrale de la Maison des contes et légendes de Lavaltrie. La chute des bûcherons sera exposée dans la tourelle de la Maison Lefèbvre d'ici septembre 2008. L'oeuvre représente le chapitre le plus tragique de la légende de la Chasse-Galerie écrite par Honoré-Beaugrand: La chute du canot des bûcherons...

C'est un projet ambitieux, un Work in Progress qui a permis à l'artiste de repousser les limites de son art. Caroline désirait depuis longtemps réaliser une oeuvre grandeur nature. Sa grande dextérité et sa patience ont porté fruits ! Cette oeuvre magistrale comporte trois éléments (le diable, le canot des bûcherons ainsi qu'une reproduction de l'église St-Antoine de Lavaltrie. Deux points de vue, deux perspectives amalgamées dans une seule œuvre !

Les éléments seront intégrés dans un décors nocturne fantasmagorique réalisé par Françoise Pascals, artiste peintre lavaltroise de grande renommée et Patrick Dufresne de Patriotes Miniatures. Je vous invite à visiter l'album photos de la chute de Caroline Bouchard.

Aucun commentaire: