jeudi 26 juin 2008

Le rap patriotique de la fête nationale 2008



Intro
Ah ah ! Bon 400ième Québec ! Mais à soir c'est dans notre coin que ça se passe, j'ai nommé...

Refrain
Lavaltrie, Lavaltrie, là où les légendes prennent vie !
Lavaltrie, Lavaltrie, j'y suis né, j'y reste , j'y suis !
Lavaltrie, Lavaltrie, le pays d'la Chasse-Galerie !
Lavaltrie, Lavaltrie, c'est ici que j'm'établis !

Couplet 1
336 ans d'histoire, salut Québec ! C't'assez clair, c'est icitte à soir qu'on va l'voir. Buvons à la santé d'nos pionniers: Margane, Victor, Rosalie pis les Riel, Comment ! Margane, Victor, Rosalie pis les Riel, pis y'en a toute une kyrielle, attendez donc qu'j'me rappelle. Ah ah ! OK ! Trinquons au père Louison, aux follets, aux loups garous, à la Chasse-Galerie, pis à Joe aussi parce que la veillée est loin d'être fini ! (cri de loup) Tant q'y a k'chose à boire moi j'garde espoir, j'veux bien y croire, aller l'autre bord du miroir de la maison des contes pour qu'elle me raconte les histoires de nos arrières et d'en être fier !

Couplet 2
Donnez, racontez, écrivez pour que la municipalité garde sa vitalité. Nos grands-pères, nos grands-frères sont les dépositaires de toutes les p'tites histoires qui s'cachent en arrière de nos lopins d'terre. Faut pas taire ça dans l'fond d'un tiroir, ils sont la mémoire, le grimoire, faut prendre le crachoir pis pas laisser-faire, parce que cé ben plate disparaître d'la map. Cé nous autres qui est au bat, faut pas s'laisser abattre, faut agir en smatte, pas finir passer date, échec et mat, ville de Wal-Mart. À place de ça nous autres on veut des «paths». Dis-lé à Nat, à Pat, à Matt pis à Agathe, à Kevin, à Brian, à Allan, à Jason, à Michel, à Gisèle, à Cibelle, à Abdel, la ville icitte comment qu'à s'appelle !

Finale
Lavaltrie, Lavaltrie !

Aucun commentaire: